Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 18:36

Bonjour mes amies,

Voici la recette d'une brioche  moelleuse et gourmande.Les français l'appellent  tarte tropézienne et les suisses le nid d' abeille et moi je l'appelle tt simplement une brioche à la crème,

 

1-dossier 1824

 



Pour la brioche :


300 g de farine
10 cl de lait
80 g de beurre
50 g de sucre
2 oeufs
1 c a s d’eau de fleur d'oranger
1 c. à c de levure boulangère fraîche
1 c. à c de sel
1 jaune d'oeuf pour la dorure
Sucre en grain

sucre glace


Pour la crème pâtissière :

 

25cl de lait
50 g de sucre
1 œuf +2 jaunes
40 g de maïzena 
50 g de beurre
10 cl de crème liquide

Préparation :


Diluer la levure dans le lait tiède et 100g de farine et laissez reposer 30mn.
Dans le bol de robot, verser le reste de la farine, l'oeuf, le sucre, le sel, l'eau de fleur d'oranger et le premier mélange, pétrir la pâte en ajoutant  le beurre coupé en morceaux  petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène légèrement collante.
Pétrir la pâte pendant 15min, couvrir et laisser reposer pendant deux heures dans un endroit  tiède.

 

1-dossier 1792


pendant ce temps préparez la crème,
Chauffer le lait avec la vanille, blanchir les oeufs avec le sucre puis ajouter la  maïzena, verser le lait bouillant sur le mélange en battant avec un fouet. Remettre sur le feu en continuant de remuer jusqu'à épaississement, hors feu ajoutez le beurre Fouetté pour que la crème devienne mousseuse, Laisser refroidir complètement.
Battre la crème liquide en chantilly, incorporer la crème pâtissière et mélanger.
la pâte double alors de volume...


1-dossier 1807

 

Beurrer un moule à tarte, y déposer la pâte bien levée, laissez reposer encore 30mn, badigeonner avec le  jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre en grain.

 

1-dossier 1810
Faire préchauffer le four à 180 °C. Cuire  environ 30 mn.


1-dossier 1812

 

Avec un grand couteau, couper la brioche en deux, dans l'épaisseur. Si il y en a trop, retirer un peu de mie du disque inférieur sans aller jusqu'au bord. Le couvrir de crème et poser dessus le deuxième disque.

saupoudrer le sucre glace.

bon ap :)

Partager cet article

Repost 0
Published by sanymam.over-blog.com - dans Viennoiseries
commenter cet article

commentaires

DOUGLASS 25/04/2017 13:12

Mes salutations à vous,
Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et les ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs
Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be
Cordialement à vous

SOUS DIRECTION DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE 28/03/2017 18:24

Chers internautes
Malgré les multiples interventions des différentes cellules, nous avons constaté avec regret que la liste des victimes de cybercriminalité s’accroit .L'échange massif de données sur internet a entraîné l'apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale Française dispose désormais de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC) installés un peu partout dans le monde entier, coordonnés entre eux et formés par la Sous-Direction de la Lutte Contre la Cybercriminalité (SDLCC) pour soulager les peines des populations victimes de la cybercriminalité. Alors nous appelons à la vigilance de tous les internautes, et demandons à toute personne victime de saisir la SDLCC afin qu’elle vous aide à mettre la main sur vos escrocs et les confier à la justice pour que vous soyez remboursés.
Email : sdlcc@francemel.fr / sdlcc@outlook.fr

Mania 16/06/2015 18:30

Merci c'est magnifique et très gouteux

windows live chat support 23/06/2014 14:48

The dish looks very delicious. I would like to dig my teeth in that. I feel so hungry now and I can eat an elephant. I will definitely try, making this at home, thanks for the share.

ALP 04/06/2014 05:27

Bonjour Sanaa

Dommage mon petit dej est déja pris

Hier soir la pluie est réapparut

Toute fine Bretonne, pas drue

Et pour ce matin c’est continuation

Dans une triste dégradation

Le plus court sera le mieux

Ici comme dans tout autres lieux

Mais rien ne nous le prédit

Pour un très bon mercredi

Bisous & Amitiés

56MELDIX77
le Briard Breton


Si vous connaissez un ami

Qui ne vous accepte pas

Tel que vous êtes,

C’est qu'il n'est pas votre ami.

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages