750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 15:47

 

Bonjour mes amies,

 

                                       Une pâte à cake très légère au goût frais du citron. Il est simple, rapide, moelleux et fond dans la bouche. A déguster avec plaisir  pour accompagner une boisson chaude ou froide.

 

 

1-dossier 2372

 

 

  Ingrédients :

 

4 œufs
150 g de sucre
125 g de beurre

1 citron (zeste et jus)
200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique
une pincée de sel

 

1-dossier 2365

 

Préparation :


Séparer les blancs d'œufs des jaunes.
Battre les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel, puis réserver les.

 

1-dossier 2366

 

Fondre le beurre à feu très doux. Laisser tiédir.
Battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

1-dossier 2367


Ajouter le beurre fondu puis le zeste de citron ainsi que son jus.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger de façon à obtenir une pâte homogène.

 

1-dossier 2368

 

Incorporer délicatement les blancs en neige, sans les casser.

 

1-dossier 2369

 

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné de 22 cm de diamètre maximum.
Enfourner 20 à 25 mn à 180°.
Laisser totalement refroidir sur une grille et démouler.


Décoration :


- saupoudrer de sucre glace.

 

1-dossier 2382

 

- Servir avec une boule de glace.

 

1-dossier 2374

 


- ou une sauce au chocolat.

 

1-dossier 2377


Bon ap !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> j'en ai fait un de cake au citron avec des graines de pavot c'est délicieux ! mais j'ai pas eut le temps de le poster mais j'essayerai ta recette bientot .Tu n'as toujours pas de pub +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton cake ça doit être trop bonne, no ma chère pas encore mais je sais pas comment faire et dernièrement je me connecte pas trop car j'ai 1 problème fi internet. Gros bizouuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un gâteau sympa et une déco au  pochoir au top !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci khaty. bisous et b. week-end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> waoooooooo quel décor vraiment tbarkellah 3lik<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages