750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 22:47

 

salam mes amies, vous allez bien ?

 


3-partie 5481

 

Ingrédients :


1 L de béchamel (la recette)

400 g de bœuf haché

1 oignon haché

4 gousses d’ail

2 courgettes coupées en julienne

2 carottes coupées en julienne

Fromage râpé (selon les goûts)

Une petite boite de tomate concentrée (2 à 3 c a s)

Feuilles de  lasagnes

Huile, sel, poivre

2 feuilles de laurier

L’origan


Préparation :


Chauffer l'huile dans une grande poêle : y faire revenir l’oignon et l’ail et après 5 mn ajouter la viande hachée puis saler et poivrer. Ajouter ensuite la carotte, la tomate, les feuilles de laurier, l’origan et  les courgettes. Arroser le tout avec 1 verre d’eau. Laisser cuire une vingtaine de minutes.

 

3-partie 5462


Montage :


Étaler une couche de béchamel dans un grand plat, disposer une couche de pâtes à lasagne puis la viande après le fromage râpé  ensuite la béchamel et enfin la lasagne et recommencer l'opération.

 

3-partie 54703-partie 5471

 

3-partie 54753-partie 5473

 

3-partie 54743-partie 5477

 

Terminer par une couche de fromage et verser le reste de la béchamel.

 

3-partie 5478

 

Enfourner le plat entre 25 et 35 mn à 200°.


Remarque :


s'il vous reste de la préparation à la viande, vous pouvez en farcir des cannellonis.

 

cpoie.JPG

 

bon ap

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis actuellement en train de faire votre recette et j'adore cette version ???????? merci ???? vivement ce midi ???? bonne journée à vous.
Répondre
F
<br /> <br /> humm  je ne connais pas cette version et suis italienne<br /> <br /> <br /> tu m'as donne envie orkhti<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp francesca, contente qu'elle te plaise ma chère, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hummmmmmmmm quesque ca donne envie, meme a 4 h du mat' !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci safia c'est gentil, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un délicieux plat, magnifiquement revisité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp mallo, bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'adore les lasagnes. jusque là je les prends en surgelés. je vais essayer ta recette qui n'a pas l'air compliqué.<br /> <br /> <br /> bonne soirée++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens moi au courant.bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages