750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 20:02

 

 Bonsoir mes amies,
2-dossier 1702
Pour la pâte :

125g de semoule très fine
125 g de farine
1/2 c à c de sel
Eau tiède
 
Pour la farce :

une boite de thon à l'huile bien égoutté  (155g)
2 c à s d'olives vertes dénoyautées
1 oignon
1 poivron émincé
2 carottes râpées en julienne
1 c à s persil
1 c à c d'harissa
1 c à c de paprika
sel et poivre
huile

Préparation :

Faites revenir dans une poêle huilée, l'oignon finement émincé . Après ajouter les carottes, le poivron, l'harissa, salé et poivré. laisser cuire pendant 5 minutes en remuant. hors feux ajouter le thon, les olives en petits morceaux et le persil.
laisser refroidir le temps de préparer la pâte.
2-dossier 1693
Mélanger la semoule, la farine, le sel avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple, parfaitement lisse. Pétrir 10 mn, Séparer la pâte en boudin, laisser reposer 10 mn.
2-dossier 1692
Sur un plan de travail huilé, Étaler votre boudin finement mais pas trop en huilant vos mains.
2-dossier 1694
Déposer une ligne de farce en haut de la pâte.
2-dossier 1695
Rouler délicatement du haut vers le bas, bien serrer en formant un gros boudin.
2-dossier 1696
2-dossier 1698
Replier le doucement sur lui-même, en forme de serpent (m'hancha).
2-dossier 1701
badigeonner les avec du beurre fondu et du jaune d'œuf, cuire au four entre 20 et 30 mn à 180°.
bon ap.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> tu peux pas me les envoyer par la poste ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec 1 grand plaisir ma chère . bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on est en manques de vos recettes. je me suis inscrite à la newsletter en attente de vous lire trés prochainement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'ai fait la même chose ma chère fassiya comme ça en reste en contacte. bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour la recette, je vais l'essayer et te communiquer le resultat. bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages