750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 22:37

 

Bonsoir mes amies,


1-dossier 2136


Ingrédients :


Pour la pâte brisée :

 

250 g de farine

125 g de beurre à température ambiante

1/2 c à c de sel

20 g  de sucre

1 œuf

1 à 2 c à s d'eau froid

 

Pour la garniture :

 

4 belles pommes

3 œufs

3 c à s de sucre

3 c à s de crème fraîche

3 c à s de farine

1 sachet de levure chimique

Parfum au choix cannelle ou vanille.

 

Préparation:

 

Mettre la farine dans un récipient, ajouter le sel, le sucre et le beurre ramolli coupé en morceaux, sabler du bout des doigts.

 

1-dossier-2122.JPG

 

Ajouter l'œuf et l'eau si nécessaire, attention a ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante. Former une boule et laisser reposer au frais 30 minutes minimum.

 

1-dossier 2123

 

Eplucher, enlever les pépins et couper les en fines tranches puis citronnées les.

 

1-dossier 2126

 

Abaisser la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette.

 

1-dossier 2125

 

Disposer les tranches de pommes au fond du moule.

 

1-dossier-2128.JPG

 

Dans un récipient, incorporer les œufs avec le sucre, la crème fraîche et le sucre vanillé ou la cannelle. Ensuite ajouter la farine et la levure. Bien mélanger afin d'obtenir une crème bien lisse.

 

1-dossier 2129

 

Verser sur la tarte.

 

1-dossier 2130

 

 

Enfourner pendant 40 mn à 200°.

Votre tarte aux pommes est prête, vous pouvez maintenant la déguster.

bon ap

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Salam ma chere depuis toute à l'heure je navigue sur ton blog plus précisement cakes et tartes et là j'ai l'eau à la bouche soudain j'ai trop fin je saute<br /> sur mon placard pour un kinder il faut hihi bravo ma chere et tres bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages