750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 16:21

salam mes amies, vous allez bien ?


Le biscuit Joconde est à base d'amande, il est utilisé pour réaliser des entremets comme la bûche et le fraisier et il sert aussi pour le gateau opéra.

La différence entre ce biscuit et la génoise: le biscuit joconde contient une grande quantite  de  poudre d'amande et donc est plus doux au goût.

 

3-partie 7365

 

Ingrédients :

 

3 blancs d’œufs

140 g de sucre glace

140 g de poudre d’amande

40 g de farine

4 œufs

20 g de sucre semoule

30 g de beurre

Une pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Mélanger les amandes et la farine,  réserver.

 

3-partie 5376


Battre les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel et le sucre semoule, puis réserver les.

 

3-partie 5375


Mettre le beurre à fondre et réserver.

Fouetter les œufs, le sucre glace durant 10 mn environ.

 

3-partie 5377


Ajouter délicatement le mélange farine - amande en mélangeant avec une spatule,

 

3-partie 7352

 

Ajouter le beurre et incorporer délicatement les blancs en neige, sans les casser.

 

3-partie 7354

 

Verser le mélange dans un grand moule recouvert de papier sulfurisé (ou bien en silicone) sinon diviser le en trois parties.

Cuire à 180 ºC durant 10 à 12 mn

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> est ce que je peux avoir la taille du moule stp?c super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam kaouthar,<br /> <br /> <br /> ces des moules a gâteaux en silicone, 6cm de diamètre et 4 cm de hauteur. et merci pour la visite, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmm!!!!ça doit etre terrible,je testerais chaallah,ds mes favoris tarecette!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp oumsouhaib, bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> salam alah ya3tik asaha 3la chhiwatk bizouuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> chokran ya lala fatima, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> salam sanna merci pour cette recette bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci a toi d'être passer ma chère, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je connaissais pas cette version avec l'amande, faudra que j'essaie imperativement ca doit etre excellent!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci safia, bon retour, bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages