750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 16:13

salam mes amies, 

 

2-dossier-4309.JPG

      Des pommes fondantes avec une pâte croquante, Simple, rapide et délicieux  !

 

Les Ingrédients :

 

6 pommes

Pour le mélange Crumble :

150  g de farine,
80 g de sucre,
120 g de beurre,

60 g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

 

Éplucher et couper les pommes en dés.


2-dossier 4285

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Couper le beurre en petit morceaux et le mélanger. Bien remuer le tout en conservant un aspect sablé.

Beurrer des moules individuels 5 ou 6(selon la grandeur)


2-dossier-4286.JPG

Parsemer 1 c à s de pâte à crumble dans chaque moule.


2-dossier 4293

Disposer les morceaux de pomme.


2-dossier 4294

Couvrir les morceaux de pommes avec le reste de mélange.


2-dossier 4295

Cuire entre 30 et 45 mn à 220°.

Servir tiède avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille.


2-dossier-4310.JPG

Bon ap.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> ça donne envie , jai des pommes à recicler je vais peut etre me laisser tenter ! +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'était trop bon, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ça a du être un vrai délice bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je t avoue un truc, je n ai jamais reussi ce delice, la prochaine fois je vais essayer ta recette, c a l air trop delicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm je l'adore je susi gourmande lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très jolie  et merci bcp  pour toutes ces belles idées à base de pommes. C'est la période et il faut en profiter.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam khady, ya pa 2 koi merci a vs pour vs commantaire et encouragement, ya d'autres recettes a base 2 pommes bientot inchallah. bonne fin<br /> de journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages