750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 23:59

Bonsoir tout le monde,
                                      1-dossier-2436.JPG
Pour un dimanche quoi de plus simple qu'un délicieux plat de riz pour petits et grands.

Ingrédients :

 
300 g de riz
2 escalopes de dinde ou poulet
1 boîte de champignons (quantité suivant les goûts)
2 gros oignons
1/2  poivron vert coupé en julienne
1/2  poivron rouge coupé en julienne
2 c à s de liant pour sauces brunes voir ( préparation d'épices )
25 cl d'eau
1 c à s de préparation d'épices voir (préparation d'épices)
Persil, laurier
safran
Sel, poivre
Huile
2 gousses d'ail
1 c à s d'huile d'olive


Préparation :


Couper les escalopes en petits morceaux, ajouter 1 gousse d'ail haché et la préparation d'épices. Laisser reposer.
Dans une poêle huilée faites revenir les oignons et les champignons, saler et poivrer. après ajouter les morceaux de dinde et laisser mijoter.

 

1-dossier-2419.JPG

 

 

Rajouter l'eau et le liant pour sauces si non vous le remplacer par la farine ou la maïzena. Tourner et laisser encore 4 à 5 mn.

 

1-dossier 2420


à la fin, enlever la dinde et la moitie du champignon avec un peu de sauce.

 

1-dossier 2424

 

Mixer le reste. retourner dans la pôle, et laisser mijoter encore 3mn.

 

1-dossier 2426

 

Dans une autre poêle mettre 1 c à s d'huile d'olive, les poivrons, l'ail finement haché puis le pincé de sel , faire revenir sur feu doux 3 à 4 mn.

 

1-dossier 2425

 

Pour le riz :
faites cuire le riz avec de l'eau salée, un peu de safran et 2 feuilles de laurier.
Égoutter et a rosser le avec la sauce. Servez le riz accompagné de la sauce de champignons-dinde et décorer avec les poivrons.
Bon ap

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> superbe présentation!!j'ai fais une belle découverte culinaire grâce a malhassine boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam, sana saida et merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> laila saida<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> mmmmm les photos donnent vraiment l'eau a la bouche!!!!!!!!!! ça devait etre excellent!!!!!! J'aimerais trop les tester!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages