750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 08:30

 

Bonjour tout le monde,

 

 

1-dossier 2146

 

 

 

Pour la pâte :

 

500 g de farine
1/2 c à c de sel
1 c à s de beurre
1 c à s de sucre
1 c à s de levure
un peu d’eau tiède


Pour la farce :


2 oignons émincés
1 poivron émincé
3 carottes râpées en julienne
1 botte de coriandre

3 c à s d'olives noirs
1 c à c de paprika
1/2 c à c de cumin
sel et poivre
huile

 

Préparation :

 

Préparer la farce, Dans une poêle faire revenir dans l'huile chaude, les oignons, ajouter  les carottes, le poivron et les épices. laisser cuire 10mn, hors feu rajouter le persil et les olives. Laisser refroidir complètement.
Préparer la pâte à pain en mélangeant les ingrédients avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple, parfaitement lisse et élastique. Pétrir au moins 15 à 20 minutes. former une boule et couverer avec une serviette, laisser reposer 30 mn.
Séparer la pâte en boules égales.

 

1-dossier 2138

 

  à l'aide des doigts, étaler une par une sur une table farinée.

 

1-dossier 2139

Mettre une portion de farce.

 

1-dossier 2140

 

Puis joindre les bords afin de former une boule.

 

1-dossier 2141

 

Aplatir à la main pour obtenir un disque.

 

1-dossier 2142

 

Continuer ainsi jusqu'à épuisement de toutes les boules.

 

1-dossier 2143

 

Laisser reposer 20 à 30 mn.
Faire cuir à la poêle sur feu moyen les deux faces.

 

1-dossier 2147

 

Servez les Batbouts farcis chaud.
Bon ap !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> ça doit etre vraiment bon,ya3tik essha<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> yselmek ma chère nibele, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> rien à dire , tbarkallah 3lik.chahitini à tester inchaallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> inchallah ma chère loubna, et si tu veux aji marehbabik, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wa had chi kay chahi je l ai éssaiyé c est trés bon miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oh jadore les batbouts farcis cé trés bon j ai essayer c est trés réussi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages