750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 17:47

 


 salam mes amies,

 

aleatoires-9311-1.JPG


Ingrédients :

 

140 g de chocolat noir (75%cacao)

100 g de beurre

6 œufs

140 g d’amandes en poudre

85 g de sucre en poudre

 

Pour la Ganache :

 

20 cl de crème liquide

225 de chocolat noir (75%cacao)

25 g de beurre ramolli

Un peu d’amande grillées et haché grossièrement

 

Pour la finition :

 

50 g de chocolat au lait fondu

50 g de chocolat blanc fondu

 

Préparation :

 

Fondre le chocolat avec le beurre, et laisser refroidir 5mn. Incorporer les jaunes d’œufs et les amandes en poudre.


aleatoires-9275.JPGaleatoires 9276

 


Monter les blanc d’œufs en neige puis verser le sucre petit à petit jusqu’à obtention d’une consistance ferme.


aleatoires-9279.JPGaleatoires 9281


ajouter en 1 cuillerée au mélange de chocolat pour le détendre, puis incorporer le reste, verser dans un moule chemiser de papier sulfuriser et enfourner 25/30  mn à 170°, jusqu’à ce que le gâteaux soit ferme au toucher. Laisser refroidir et démouler.

 

aleatoires 9284


Préparer la ganache, chauffer la crème liquide et verser la sur le chocolat, mélanger bien puis ajouter le beurre, remuer jusqu’à obtention d’in crème lisse. Laisser légèrement refroidir.

Couper le gâteau en deux disque, napper les de la moitié de la crème parsemer les amandes (facultatif) puis assembler les. Recouvrer le gâteau du rester de la ganache et verser doucement les chocolats fondus en dessinant un filet.

 

montage choco-1

Bon ap

 

Avec cette recette je participe au concours : "Faite-nous fondre ! Organisé par julie

 

  Concours définitifDates


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée!!<br /> <br /> <br /> **bises**<br /> <br /> <br /> ** @ demain **<br /> j'espere que tu vas bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog qui m'a fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  <br /> comme hier matin, déjà un beau ciel bleu et du soleil.mais toujours pas de pluie<br /> *, je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  <br /> Avec ce beau temps, beaucoup de temps passé dehors, je regarde la pelouse qui ne pousse pas ;=)<br /> Déjà ciel bleu et soleil ce matin a 7h30.<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En tout cas pas chez nous  ya de la pluie ce matin, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> La 1ère photo donne l'ilusion d'une image en perspéctive, si tu regarde juste le gâteau, on dirait une boule sphérique. Je suis blufer par cette image machaallah!!!<br /> <br /> <br /> Bravo! non seulement tu as fait un beau gâteau, mais tu as aussi des talons d'artiste lah ibarak.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oumotalal pour ton gentil passage, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  <br /> Vendredi fut une belle journée passée au Puy du Fou, visite a faire absolument.<br /> *, je te souhaite un très bon dimanche avec le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Dany, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sanymam.over-blog.com
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Profil

  • le blog de sanymam
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.
  • je suis une maman de deux adorables enfants. La cuisine n'ai pas pour moi qu'un moyen de survie, c'est une passion qui a grandit avec moi au fil des années. J'adore préparer, mélanger, créer...des recettes simples et facile à réaliser.

Excellente visite à tous et à toutes !

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : sanymam18@yahoo.fr

Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

Recherche

savourer avec les yeux


  

Merci mes ami(e)s

Compteur Global

Pages